Lycée des métiers Jean-Monnet

• 3ème Prépamétiers : Préparatoire aux formations Professionnelles

Objectif de la 3e "prépa-métiers"
    Il s’agit de proposer, à des élèves volontaires, à l’issue de la classe de quatrième, un ensemble d’environnements professionnels et de les accompagner dans la poursuite de l’élaboration de leur projet d’orientation en particulier vers la voie professionnelle ou par (...)

• Visite de la fabrique du Métro

Dans le cadre de la semaine de Sensibilisation au monde de l’entreprise, notre classe de seconde Bac Pro GA1 a visité la Fabrique du Métro située à Saint-Ouen. La Fabrique est un lieu d’expérimentation et de démonstration pour les besoins de conception du Grand Paris Express. Des éléments de gare y (...)

Présentation en images du lycée

Entrée du lycée  ateliers pratiques installations thermiques plateau technique réalisation par les élèves hall du lycée salle de réunion plafond de la rotonde hall du lycée CDI CDI