Le lycée Jean Monnet fête l’Europe

Depuis 2 ans, le lycée Jean Monnet est école ambassadrice du Parlement Européen : des élèves deviennent des ambassadeurs auprès de leurs camarades pour promouvoir l’Europe.
Au programme cette année
Vendredi 5 mai : Espace Colucci de Montrouge, projection débat du film « A peine j’ouvre les yeux » de Leïla Bouzid, primé par le prix Alex Lux du Parlement Européen, et rencontre échange avec Mme Christine Revault d’Allones, députée européenne.
7 classes du lycée participent à l’évènement. Les questions sont nombreuses : interrogations sur le Breixit, les conséquences d’une éventuelle sortie de l’Union Européenne pour la France, les revenus des députés européens, l’organisation du travail d’une députée. Les échanges se poursuivent en petit comité à l’issue de la projection.
Mardi 9 mai : fête du lycée sur le thème de l’Europe, organisée par la Maison des lycéens et les ambassadeurs juniors du lycée.
Compétition de Mölkky, hockey et crossfit animés par les professeurs de Sport et de Menuiserie. Dans les classes, jeux autour de l’Europe : quizz, exposition, jeux, blind test music,l proposés par les jeunes ambassadeurs, la documentaliste et une professeure de français. La journée se termine par un goûter.
Deux manifestations pour rendre l’Union Européenne plus proche des futurs jeunes citoyens !
Merci au bureau du Parlement Européen de Paris pour sa contribution, son dynamisme et son soutien, merci à l’Espace Colucci pour sa collaboration, et merci à Mme REVAULT D’ALLONES BONEFOY pour son intervention.
A l’année prochaine !