La rénovation de la voie professionnelle

Présentation de la réforme du lycée professionnel
Le ministre de l’Éducation nationale a présenté ses propositions pour un lycée professionnel transformé le 28 mai 2018.

Le lycée professionnel a vocation à être pour les élèves un tremplin vers une insertion immédiate dans la vie active ou vers des poursuites d’études réussies.
La transformation qui s’engage va répondre à cette ambition grâce à une meilleure articulation entre enseignements professionnels et enseignements généraux et grâce à une complémentarité renforcée entre apprentissage et voie scolaire. Elle passe aussi par des parcours plus personnalisés et progressifs, à l’image du CAP qui pourra être préparé en 1, 2 ou 3 ans selon les besoins des élèves, une orientation plus progressive en seconde professionnelle ou un accompagnement, en terminale professionnelle, pour une poursuite d’études ou une insertion professionnelle.

Voir en ligne : la rénovation de la voie professionnelle