Exposition en plein air "Congo in conversation"

Une sortie intéressante, avec une conférencière qui raconta des choses constructives. Tous les participants n’avaient pas les mêmes préférences des photographies, ni le même avis (jugement critique) ce qui a rendu les discussions et les confrontations d’autant plus intéressantes et riches. Cela a permis à chacun de réfléchir à des problématiques contemporaines. Malgré des prévisions mitigées, la pluie resta dans le ciel.
Nous avons pris des photos des lieux symboliques de Paris. Cette "balade" avait deux objectifs : montrer aux Italiens avec lesquels nous sommes en contact sur le « twinspace » quelques facettes de Paris, mais aussi à nous, Franciliens, de redécouvrir le 4ème arrondissement et les richesses de Paris, tels que les ruelles piétonnes anciennes ou le centre Pompidou. Une visite qui se termina dans une ambiance chaleureuse et chaude avec, entre les mains churros et crêpes, dans un froid hivernal !
Pour conclure, le principe d’une sortie est quelque chose de très positif, nombre d’entre nous aspirent, sûrement, à l’évasion, en cette période compliquée. Je propose que la classe 1BGAE multiplie les sorties, en prenant compte des multiples protocoles.
Alexandre – Classe de Première Gestion Administration Section Européenne – 1BGAE