Inauguration du projet Pilote du Campus de Versailles

Mardi 9 novembre 2021, le projet Pilote du Campus de Versailles a ouvert ses portes par une inauguration officielle.
Ce projet crée un Espace “Patrimoine et Artisanat d’excellence” situé dans les Écuries du Roi du Château de Versailles,

Le projet a débuté il y a deux ans et prend ses repères dans une perspective d’expansion. Ce Pilote sera l’antichambre de ce que devra être le Campus à l’Horizon 2024-2025. Il occupe actuellement 600m² de la grande Écurie du château.
A terme ce seront plus de 6000 m² dédiés au campus. Il s’agira de couvrir une multitude de métiers pour mettre en œuvre le projet.

Ce campus permettra à chaque visiteur, parents, scolaires, étudiants de découvrir des métiers pour construire un projet de formation. Il sera également voué à construire des partenariats entre entreprises et centres de formation.
Des rencontres pourront se faire entre les élèves et les artisans qui apporteront leur regard sur ces métiers d’excellence.
Les élèves des formations professionnelles concernées auront également la possibilité de mettre en avant leur travail et leurs compétences.

Cet Espace offrira au public une image positive des métiers de la voie professionnelle.

Sous le regard académique de la Rectrice, le Lycée Jean Monnet est partie prenante du projet, nous incitant à poursuivre notre engagement dans élargissement de l’offre de formation et de l’ouverture vers les métiers d’arts.
Le Lycée Jean Monnet aura dans l’avenir à s’investir dans les formations de sauvegarde et de restauration du Patrimoine.
Il s’agira, pour ce qui nous concerne, de nous positionner sur un concept “de la pierre à l’Edifice”.

Plus d’informations sur le site de France-Info

dans le journal du mardi 9 novembre de TV78

et sur le site du projet Campus de Versailles