Ludo day à Jean Monnet

Je m’appelle Mahmoud HAMADACHE, je suis élève en terminale baccalauréat professionnel gestion administration, à l’EREA Jean Monnet de Garches et suis en stage au lycée des métiers Jean Monnet dans le bureau de Mesdames Carlu et Renaud.
Au mois de décembre, ma tutrice m’a proposé de l’aider à organiser une journée sur le thème des jeux de société.
Pour mener à bien cet événement, j’ai assisté à la réunion de préparation avec l’ensemble des professeurs et la Proviseure adjointe du lycée. Puis, j’ai travaillé avec la documentaliste, pour faire le listing des jeux nécessaires à la journée. J’ai aussi conçu la fiche de suivi des activités pour chaque groupe de joueurs. Après avoir effectué ces missions, j’ai participé à la journée jeux avec les professeurs et les élèves.
Gare aux champions ! Les lycéens ont découvert de nombreux jeux de société. La journée a réuni élèves,enseignants et AED pour qu’ils puissent s’amuser et partager un moment de convivialité tout en apprenant des tactiques de jeu, échecs , dames, yams, escape game, et bien d’autres.
A la fin de la journée les gagnants et l’esprit d’équipe ont été récompensés par des jeux de société.
Une journée à renouveler !
Mahmoud, stagiaire