Restitution du chef d’œuvre des 1BTEE et 1BGO « Le lycée de demain »

Jeudi 12 mai a eu lieu la restitution du chef d’œuvre des 1BTEE et 1BGO en présence de Mr Carubia, Mme Rochedereux, Mr Azzoug, Mme Perrot et de l’équipe pédagogique des deux classes. Étaient présents également nos partenaires dans ce projet : Mme Violaine Wallaert et des membres du « Plus petit cirque du monde », Jacques Garnier architecte de la « Preuve par 7 » et le collectif « çavaplu »avec Nina Herzog, Sabine et Lucille Monnoyeur.
Pendant 45 minutes les élèves ont présenté leur travail. Les 1BGO ont détaillé la fabrication de leurs plots et de leurs dalles en béton recyclé (à base de tuiles, parpaings, carrelage, ardoises et briques) et les 1BTEE ont exposé leur maquette et leur plan du projet . Ces modules sont destinés au site du futur lycée de Bagneux. Ils serviront de fondation aux conteneurs présents sur le chantier.

Les élèves ont ainsi été sensibilisés aux techniques de recyclage et au réemploi des matériaux du bâtiment .
On a pu remarquer l’esthétique des dalles et des plots constitués de différentes strates de couleurs : noires (à base d’ardoise), roses (à base d’ardoise et de briques) et blanches (à base de parpaings et carrelage) . Comme imaginés par les élèves, ces modules pourront avoir différents usages à l’avenir : dalles pour tracer un chemin, supports pour bacs à fleurs, bancs...

Toute la communauté éducative était très fière et impressionnée par ce chef d’œuvre .