Sorties, voyages et événements

• Le lycée de demain

Dans le cadre du projet de construction d’un lycée général à Bagneux (Lycée avant le Lycée) ; “Lycée de demain” est le nom du projet qui invite 6 classes de 3 lycées partenaires à réfléchir sur “quel serait un lycée idéal ?”.
    La 1ère étape pour les élèves étant de définir collectivement ce qu’ils (...)

• Visite de la fabrique du Métro

Dans le cadre de la semaine de Sensibilisation au monde de l’entreprise, notre classe de seconde Bac Pro GA1 a visité la Fabrique du Métro située à Saint-Ouen. La Fabrique est un lieu d’expérimentation et de démonstration pour les besoins de conception du Grand Paris Express. Des éléments de gare y (...)

• Journée européenne du patrimoine 2020

Le lycée Jean Monnet ouvre exceptionnellement ses portes pour une visite guidée du lycée.
    Construit dans les années 50, le lycée a conservé son architecture et des réalisations d’œuvres artistiques intégrées à la construction du lieu.
    Profitez-en pour découvrir également la vie d’un lycée des métiers du (...)

• Expression artistique "Confiné/Déconfiné"

Pendant toute la période de fermeture, les élèves ont continué à s’exprimer sous les incitations de leur professeur d’Arts Appliqués, Monsieur Obadia. Suivez leurs réalisations sur le lien suivant https://padlet.com/emobadia/m1eaekuk1blhlt16