Ecole ambassadrice du Parlement Européen

En 2016 le lycée Jean Monnet a obtenu ce label et tous les ans, des élèves deviennent ambassadeurs juniors du Parlement Européen. Ils participent à des événements :rencontre avec un député européen, avec de jeunes européens étrangers, assistent à des projections, des débats, organisent eux mêmes des événements autour de la connaissance de l’Europe
Pour suivre l’actualité du programme connectez vous sur https://ecoleambassadrice.com/


Articles de cette rubrique

  • Journée de l’Europe

    Le 9 mai, journée de l’Europe, le lycée Jean Monnet a accueilli Mme Rossi, députée de Montrouge – Malakoff - Bagneux, Monsieur Hureau et Monsieur Xavier, conseillers municipaux à Montrouge, pour un échange avec les élèves sur l’Union Européenne.

  • Les ambassadeurs juniors du Parlement Européen en formation

    5 jeunes ambassadeurs juniors du Parlement Européen de la classe de première AGORA ont participé à une action de formation sur l’Europe, le 21 octobre, en visio conférence avec des jeunes lycéens de la France entière. Cette formation était assurée par l’association Atout Diversité. Tous vous (...)

  • Accueil des ambassadeurs seniors au Parlement européen

    Le 5 octobre, les ambassadeurs seniors , Mme Renaud et M. Maire pour notre lycée, ont été réunis à Strasbourg au Parlement pour lancer le programme de l’année : sensibiliser les jeunes à l’idée de démocratie et de citoyenneté européennes

  • Le lycée Jean Monnet fête l’Europe

    Depuis 2 ans, le lycée Jean Monnet est école ambassadrice du Parlement Européen : des élèves deviennent des ambassadeurs auprès de leurs camarades pour promouvoir l’Europe. Au programme cette année Vendredi 5 mai : Espace Colucci de Montrouge, projection débat du film « A peine j’ouvre les yeux » de (...)