Peindre pour promouvoir l’égalité

En juin 2022, l’accrochage de panneaux représentants des figures historiques du combat pour l’égalité sur un mur extérieur du lycée constitue le point d’orgue du chef d’œuvre des Terminales CAP Peintre applicateur de revêtement.

A partir de l’étude du film Greenbook sur les routes du Sud de Peter Farelly et d’enquêtes menées sur des personnalités engagées du combat pour l’égalité, les élèves se sont construits des repères à la fois culturels et législatifs.

Parallèlement, ils ont mis en œuvre leurs savoirs-faire professionnels pour rendre toute sa beauté à un mur extérieur et concevoir des panneaux peints permettant de mettre en lumière ces visages des luttes pour l’égalité et la dignité humaine.

(Logo : Pixabay)