• Guide pour les familles

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse met à disposition des familles le guide ci-joint pour répondre aux principales questions (en pages 7 et 8) concernant l’organisation de la continuité pédagogique.

• Chers élèves : problèmes familiaux, besoin d’aide ?

En cette période de confinement, les élèves se retrouvent 24h/24 dans des contextes familiaux qui peuvent parfois être compliqués. Tous les élèves de l’académie qui auraient des problèmes familiaux et ressentiraient le besoin d’en parler ou de recevoir de l’aide peuvent appeler le numéro suivant :
    0 800 (...)

• Utilisation de Monlycée.net

La vidéo suivante présente les services de l’ENT Monlycée.net aux élèves
    Pour être informé des nouveautés, il faut paramétrer : Les notifications externes, c’est à dire les messages envoyés sur sa messagerie personnelle ( passage à 1min 55s dans le vidéo) L’affichage du fil de nouveauté de la page (...)

• Fermeture du Lycée

le lycée Jean Monnet sera fermé aux élèves à partir du lundi 16 mars 2020 au matin

• Annulation des Journées Portes - Ouvertes

En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, les journées Portes Ouvertes du Lycée des métiers Jean-Monnet, prévues les 13 et 14 mars, sont annulées.
    Merci pour votre compréhension.
    (logo par cheskapoon de Pixabay)