• INFORMATION SUR PARCOURS SUP

Information sur parcours sup
    L’année de terminale est une année déterminante pour l’orientation et se travaille dès le début de l’année scolaire. Dès à présent, je vous communique le calendrier « Parcoursup 2020 en 3 étapes ». • Voir le calendrier 2020 sur Parcoursup.fr
    Vous pouvez (...)

• Cérémonie de remise des tablettes

Le mardi 26 novembre à 18h Mme Kocik, proviseure et Mme Fontana, proviseure-adjointe vous accueillent au lycée pour une présentation des tablettes prêtées par la Région Ile-de-France aux élèves de 2nde BAC et de 1ère CAP. Tablettes numériques : mode d’emploi Le Conseil Régional d’Ile de France a (...)

• La rénovation de la voie professionnelle

Présentation de la réforme du lycée professionnel Le ministre de l’Éducation nationale a présenté ses propositions pour un lycée professionnel transformé le 28 mai 2018.
    Le lycée professionnel a vocation à être pour les élèves un tremplin vers une insertion immédiate dans la vie active ou vers des (...)

• Visite de la fabrique du Métro

Dans le cadre de la semaine de Sensibilisation au monde de l’entreprise, notre classe de seconde Bac Pro GA1 a visité la Fabrique du Métro située à Saint-Ouen. La Fabrique est un lieu d’expérimentation et de démonstration pour les besoins de conception du Grand Paris Express. Des éléments de gare y (...)