Les actions du comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC)

Le Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté définit et conduit des actions d’éducation et de prévention des conduites à risques dans le domaine de la santé (négligence, dépendances) et de la citoyenneté (violence, discrimination).

Plusieurs axes sont abordés dans ce cadre le plus en souvent en partenariat avec des intervenants extérieurs, chaque année nous travaillons avec plaisir en partenariat avec plusieurs associations :

L’association "entrée de jeu" sensibilise avec humour les jeunes aux problèmes d’addiction, de consommation de drogues, de conduites dangereuses.

La voiture tonneau installée dans la cour du lycée ! Simule un accident de voiture et encourage à mettre sa ceinture de sécurité.

Rappel à la loi pour l’ensemble des classes de secondes avec l’officier de prévention et la protection judiciaire pour la jeunesse.

Intervention sur la gestion des énergies renouvelables avec la Junium entreprise

Aussi une formation au secourisme obligatoire pour l’ensemble des élèves est donnée par des professeurs du lycée.