Création Worldskills

La compétition se déroulera à Lyon l’année prochaine et des équipes venant de toutes les nations s’affronteront pour confronter leurs compétences et savoir faire.

Il faut donc faire dans un laps de temps très court un emblème à l’image de l’équipe de France.
Les élèves se concertent et s’attribuent les tâches pour réussir une sculpture qui sera la fruit d’un travail collectif.
Après avoir réalisé une maquette (en papier et en pâte à modeler) d’un coq dynamique et représentatif de l’équipe de France, les élèves découpent le cuivre qui sera martelé, chauffé, bosselé puis modelé pour donner forme à ce coq.
L’emblème pour l’équipe de France proposé par la classe de1ere Cap « installation thermique » prend son envol devant un Jury qui décidera quel emblème sera retenu.
Bonne chance à tous les participants et longue vie aux artisans !
@lycée Jean Monnet de Montrouge
#EquipeDeFranceWorldSkills2024 #TeamFR24, #SkillsGeneration2024
Quelle bonne surprise !
L’emblème de notre Lycée figure parmi les finalistes… Nous apprenons un peu plus tard que ce n’est pas lui qui sera retenu mais les élèves qui ont contribué à sa réalisation peuvent être fier de ce très beau résultat ! Il nous aura manqué d’un peu plus de temps pour lui faire un beau socle qui l’aurait mis davantage en valeur.