BAC Professionnel Assistant de gestion des Organisations (ancien GA)

Le métier
L’assistant(e) de Gestion des Organisations travaille dans un environnement numérique, au sein d’une entreprise, d’une administration, d’une association ou d’une collectivité territoriale (mairie, département, région ? ministère). Il (elle) prend en charge l’ensemble des activités en rapport avec la gestion administrative.

Le diplômé exerce l’un des métiers suivants :
Assistant de Gestion PME
Assistant commercial
Assistant de gestion immobilière
Assistant en ressources humaines
Agent Comptable

La formation
Pendant la formation dispensée pendant 3 ans au lycée, l’élève travaille dans un environnement numérique et apprend à mobiliser des connaissances juridiques, organisationnelles, et relationnelles pour traiter des situations professionnelles en gestion commerciale et financière, en gestion des ressources humaines.
Un enseignement assuré de manière dynamique autour de projets et de mise en situation. Pas de salle de classe traditionnelle, mais des tables de réunion autour desquelles professeur et élèves préparent les actions à réaliser ensuite sur poste informatique.

Stages en entreprise
Une réelle opportunité pour l’élève de consolider son projet professionnel, de prendre de l’assurance et de se créer un réseau professionnel. ils sont de 6 semaines en classe de seconde et 8 semaine en classe de première et de terminale.

Coloration Gestion Immobilière : un module de découverte de la gestion immobilière de 30h est proposé à partir de la classe de première

Module de comptabilité : un module de découverte de la comptabilité est proposé à partir de la classe de première (1h par semaine)

L’orientation post bac et la poursuite d’études
Le (la) titulaire du baccalauréat professionnel peut poursuivre sa formation en BTS CG Comptabilité Gestion , en BTS SAM support à l’Action Managériale, en BTS gestion de la PME, BTS Profession Immobilière en formation initiale ou en alternance. professionnelle.
Il (elle) peut également présenter les concours administratifs de la fonction publique (armée, police, collectivités locales...)

Voir en ligne : Envie d’en savoir plus sur cette formation