Ouverture Européenne au lycée Jean Monnet

Janvier 2023 : Mobilité à Salamanca.
6 élèves de terminale bac pro AGORA section Européenne, ont réalisé une mobilité de 3 semaines en Espagne, à Salamanca. Elles ont effectué 3 semaines de stage en entreprise dans des écoles de langue et ont été hébergées dans des familles d’accueil. 1 édulte référent du lycée était présent pendnat chacune des semaines : Mme ATCHICANON, professeure d’Espagnol, Mme PERROT CPE, mme RENAUD professeure de gestion. Le financement a été assuré par une subvention région de 426 euros par élève et 2000 euros pour l’organisation, les familles ont participé pour 250 éuros et le lycée a financé le reste sur la taxe d’apprentissage.
Les élèves se sont très bien intégrées dans l’environnement professionnel et culturel du pays. Le bilan est très positif.
Mars 2023 : Journées Portes Ouvertes sous le signe de l’Europe
Formation à l’Union Européenne
6 élèves ambassadeurs juniors de première section Européenne bac pro AGORA ont représenté le lycée lors d’une rencontre de jeunes ambassadeurs à Europa Expérience. Etaient présents des jeunes de 3 lycées professionnels de province.
Mai 2023 – Mois de l’Europe
Le mois de mai a été déclaré mois de l’union Européenne au lycée Jean Monnet : tous les professeurs ont été invités à échanger sur l’Europe avec les élèves.
9 mai 2023 : Des élus de la ville de Montrouge ont rencontré une soixantaine d’élèves volntaires avec qui ils ont échangé sur l’Union Européenne et les activités menées par la ville sur l’Union Européenne
Europa expérience : Centre de formation et d’information sur l’Europe
Visite du centre pour la classe de 24 élèves de seconde bac pro AGORA Section européenne.
Participation à un atelier jeu de rôle sur le parlement européen
  la classe de terminale bac bac pro AGORA section européenne
  la classe de troisième prépa métiers Le 17 mai toutes les classes présentes dans l’établissement ont participé à un quizz proposé en ligne sur l’ent du lycée par M. Benayada ambassdeur sénior.
  Visite de la Commission Européenne à Bruxelles
Le 23.mai : la classe de seconde bac pro AGORA section Euro a passé une journée à Bruxelles et a visité la Commission Européenne et le parc Mini Europa.