Portes Ouvertes du Campus des métiers de Versailles

Du jeudi 10 au samedi 12 février, le Campus Versailles a ouvert ses portes aux collégiens, lycéens et étudiants, qui souhaitaient découvrir les métiers du patrimoine et de l’artisanat d’excellence, et les parcours de formation.

Le Ministre de l’Éducation Nationale, Jean-Michel Blanquer, était sur place pour apporter son soutien. Avec Mme la Rectrice de l’Académie de Versailles, Charline Avenel, M le ministre a circulé dans les différents ateliers. Il en a profité pour échanger avec l’équipe du Lycée Jean Monnet et ses élèves.

Trois jours ont été dédiée pour :
 Découvrir la diversité des métiers du patrimoine et de l’artisanat d’excellence
 Échanger avec des artisans, des professionnels et des élèves
 Faire le point sur les différents parcours de formation et rencontrer les établissements partenaires du Campus

Le lycée Jean Monnet est engagé dans cette aventure et s’inscrit dans la valorisation des métiers du patrimoine construit et de l’artisanat d’excellence.
Les formations du lycée Jean Monnet propose des formations dans le monde du bâtiment. On y retrouve les formations suivantes :

Bac Pro Bâtiment
 Interventions sur le patrimoine bâti
 Technicien d’études du bâtiment option A : études et économie
 Technicien du Bâtiment Organisation et Réalisation du Gros Œuvre

CAP Couvreur
 CAP Installateur thermique
 CAP Maçon
 CAP Peintre applicateur de revêtement

Le lycée Jean Monnet se doit d’être pour ses élèves un lieu d’ouverture et d’enrichissement culturel et un Lycée ouvert sur l’Europe et sur le monde. Il est par
essence un levier pour l’insertion professionnelle immédiate et il se doit d’être aussi un tremplin pour une poursuite d’études réussies pour ceux qui le souhaitent.